|
| Cherche les appartements de Ninon | |
| | Auteur | Message |
---|
Françoise d'Aubigné Baron
Feuille de personnage Sentiments: discrète, cultive l'art de plaire ; Mariée à Scarron Amis - Ennemis: Grossesse: (0/36)
| Sujet: Cherche les appartements de Ninon Dim 27 Avr - 14:52 | |
| * Françoise était arrivée au château, fidèle à elle même, en toute discretion ; La très fameuse Ninon de Lenclos, qu'elle avait eu l'occasion de rencontrer lors de différents salons, lui avait suggéré de venir la visiter à Versailles, chose qu'elle s'était empressée de refuser de prime abord...mais l'idée ayant fait son chemin, elle s'était finalement décidé...pour être à ce moment même en prise avec le doute...
Bon sang, qu'est ce qui m'a pris ? ce reproche envahissait toutes ses pensées..
Le château était tout en démsure, elle ne trouvait d'ailleurs aucun qualificatif pour le désigner ni d'indice pour s'orienter ! Elle avait marché à son gré, mais son intuition l'avait trompée pour une fois et elle s'était perdue ! a voilà dans de beaux draps !
Elle errait donc dans les couloirs démentiels, essayant de paraître calm mais ses mains trahissait une pointe d'angoisse... Elle allait bien finir par croiser quelqu'un, mais ce quelq'un serait il assez aimable pour l'aider ? Elle avait entendu tant de choses sur Versailles ! * | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche les appartements de Ninon Dim 27 Avr - 17:52 | |
| hj : ze viens à moins que tu préfères quelqu'un d'autre Philippe était depuis quelques temps à Versailles, il n'en connaissait pas encore tout les recoins mais il en connaissait suffisament pour ne pas se perdre. Quand à savoir si il pourrait indiquer précisement les appartements d'une personne précise, cela n'était pas certain, il ne connaissait que les appartements de Monsieur et les siens. Il avait bien ouïe dire quelques rumeurs quand à l'identité des occuppants de certains appartements, mais allez savoir si ces rumeurs étaient vraies. Rien n'était moins sûr. De plus le jeune Lorraine ne s'intéressait pas trop à ces rumeurs contrairement à son amant. Pour l'heure Philippe marchait dans les couloirs lorsqu'il vit une jeune femme qui semblait perdue. Il s'approcha d'elle et inclina doucement la tête pour la saluer.- Bonjour Madame, vous semblez perdu........puis-je vous aider ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche les appartements de Ninon Sam 3 Mai - 11:07 | |
| *est dans les couloirs à ce moment-là*
*observe les courtisans de son oeil de rapace*
*voit soudain une dame qui semble perdue et peu à son aise*
*sourit*
*voit un homme s'approcher d'elle*
*observe leurs comportements* |
| | | Françoise d'Aubigné Baron
Feuille de personnage Sentiments: discrète, cultive l'art de plaire ; Mariée à Scarron Amis - Ennemis: Grossesse: (0/36)
| Sujet: Re: Cherche les appartements de Ninon Dim 4 Mai - 12:37 | |
| HJ : aucun souci, c'est avec plaisir, me sentais un peu seule lol !!!
DJ :
Françoise, absorbée par l'idée de retrouver son chemin n'avait pas du tout entendu qu'une personne se dirigeait vers elle... A son "bonjour", elle sursauta et porta sa main à son coeur...Elle ne savait pas très bien comment elle devait agir pour répondre correctement à la salutation, et donc, de peur de commettre une grosière erreur, elle préféra esquisser une révérance...
-Monsieur ...
Elle observa l'espace de quelques secondes l'homme qui se tenait devant elle ; méfiante, elle hasitait à confier son désarroi : on ne pouvait jamais vraiment savoir sur qui on tombait et surtout à Versailles ! Mais l'homme ne parraissait avoir aucune autre intention que celle de l'aider, elle lui expliqua alors sa situation :
- En effet, vous ne pensez pas si bien dire.. Je ... je voulais rendre visite à Mlle Ninon de Lenclos, mais, cette première entrée à Versailles ne me réussi guère puisque je me suis perdue dans ce labyrinthe ! Oserais je vous demander une quelconque aide ?
Elle avait posé cette question avec un petit sourire, tout en se demandant intérieurement à qui elle avait à faire, cette autre interrogation lui brûlait les lèvres ! Elle ne s'était par ailleurs pas du tout aperçu que la scène était observée du coin de l'oeil par une Dame qui elle, aspirait à de la méfiance... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche les appartements de Ninon Dim 4 Mai - 13:05 | |
| hj : ah cool Philippe n'avait pas pour but d'effrayer la jeune personne, aussi, lorsqu'il la vit sursauter, il lui adressa un sourire qui voulait signifier qu'il ne lui cherchait pas querelles et qu'il ne lui ferait aucun mal.- Melle de Lenclos.......attendez, que je réfléchisse un instant.Philippe avait déjà entendu parler de cette jeune femme, elle était connue pour être la plus grande commère de Versailles restait à se rappeler où étaient ses appartements.- Ainsi donc vous êtes une amie de Melle de Lenclos, je n'ai pas l'honneur de la connaître, mais l'on m'en a dit beaucoup de bien. Si vous voulez je peux vous accompagner jusqu'à ses appartements, parce que même si je vous indique par où il faut passer, je crains que vous ne vous égariez à nouveau....ce serait fort regrettable. Il lui sourit, lui non plus ne savait pas qu'ils étaient observés. |
| Sujet: Re: Cherche les appartements de Ninon Dim 4 Mai - 14:53 | |
| L’interlocuteur qui s’était présenté à Françoise se révélait bien charmant ! Elle en aurait presque oublié sa gêne de se trouver ainsi à parler à un inconnu dans un lieu aussi mystérieux…*Elle lui rendit son sourire, et acquiesça :* -Oui, je suis en quelque sorte son amie… Dit elle prudemment.Françoise savait, de part ses diverses conversations dans le beau monde, que le mot « ami » avait un sens très général lorsqu’il était employé à Versailles, cela ne lui plaisait guère mais il n’était point question pour l’instant de s’attarder sur un tel sujet, elle poursuivit :-J’ai eu quelques occasions de la rencontrer lors de ses salons… C’est peut être de là d’ailleurs que son nom vous dit quelque chose, elle s’est en effet construite une réputation grâce à eux…Françoise ne pût cacher un petit sourire : elle connaissait le « phénomène Ninon », mais elle ne voulait porter là aucun jugement ! Mlle de Lenclos était une personne plus que respectable et malgré une personnalité bien trempée et une attitude qu’elle n’approuvait pas toujours, Françoise se garderait bien d’émettre –et surtout ici- la moindre critique et cela n’enlevait rien à l’appréciation qu’elle lui portait.Françoise cru bon de se justifier quant à sa présence à Versailles : -Ninon m’avait en effet proposé de venir lui rendre visite, et c’est aujourd’hui que je me suis décidée… *A entendre la proposition de son « sauveur », elle se sentit soulagée…* -Oh, être vous sûr que cela ne vous dérange pas ? Je ne voudrais point abuser… Peut être avez vous d’autres choses plus importantes à faire ?Elle espérait intérieurement que la réponse serait négative : elle ne se sentait pas très à son aise et ne voyait pas bien comment elle pourrait trouver son chemin seule…
Malgré le peu de mots échangés, Françoise avait pleine confiance dans l’homme qui s’était présenté à elle…Elle repensait en silence à ce qu’on avait pu lui conter sur Versailles et ses « habitants »: peut etre que tous ces dires n’étaient que rumeurs trouvant leurs racines dans une jalousie cachée ? HJ : heu j'ai peut etre fait un peu long là mais je vais essayer de pas trop m'embarquer dans des romans | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche les appartements de Ninon Mer 7 Mai - 12:38 | |
| *les écoute et les regarde faire*
Ainsi donc cette dame est une amie de Ninon de l'Enclos... la dame rencontrée dans les rues... pourvu qu'elle ne m'ait pas vu poignarder la paysanne... non je ne crois pas... De toute façon si elle parle, elle subira le même sort...
*un sourire sadique illumine son visage à cette idée* |
| Sujet: Re: Cherche les appartements de Ninon Mer 7 Mai - 15:49 | |
| HJ : glaglagla | |
| Sujet: Re: Cherche les appartements de Ninon Lun 2 Juin - 15:04 | |
| HJ : heu je fais un petit appel : âme perdue dans les couloirs cherche sauveur/sauveuse (lol)
DJ :
*Tandis qu'ils parlaient, Françoise avait légèrement tourné sur ses talons...alors qu'elle lâchait son jupon pour s'éventer un peu, elle fît tomber à terre un mouchoir de fine dentelle blanche, qu'elle s'empressa bien sur de reprendre...*
*en se relevant, son regard s'attarda sur une silhouette à peine dissimulée derrière une colonne...suprise, elle ne pouvait empêcher ses yeux de glisser avec inquiétude sur cette ombre...*
*elle ne dit mot de sa découverte à son partenaire : Versailles était une vraie fourmillière et cette colonne ne devait être la seule à abriter ainsi un quelconque courtisan se balladant à cette heure dans les dédalles du château...*
*mais elle ne savait ni pourquoi, ni comment, seulement, un mauvais présentiment l'envahit, elle se contenta alors et pour l'instant d'attendre la suite des évènvements...* | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche les appartements de Ninon | |
| |
| | | | Cherche les appartements de Ninon | |
|