|
| le + long topic de flood | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Anne-Henriette Stuart Comte
Feuille de personnage Sentiments: Emue, pour le moment Amis - Ennemis: Grossesse: (0/36)
| Sujet: Re: le + long topic de flood Mar 16 Sep - 19:28 | |
| Ah...le froid!! Je connais, depuis deux jours, je suis glacée du matin au soir...et inversement!!
Là, je vais me mettre à terminer ma lecture analytique (Génial!!)
Voilà, voilà!! | |
| | | Madame de Montespan Wonder Admin
Messages : 437 Date d'inscription : 16/04/2008 Age : 36 Localisation : Versailles, au service de la Reine
Feuille de personnage Sentiments: Mr de Montespan, son mari Amis - Ennemis: Grossesse: (0/36)
| Sujet: Re: le + long topic de flood Mer 17 Sep - 23:37 | |
| Idem, j'me suis pris de ces bourrasques aujourd'hu! :s
Lecture analytique? En SES? ou en Français?
Bah moi je fais rien... à part lire! J'arrête pas en ce moment, c'est une frénésie! XD | |
| | | Anne-Henriette Stuart Comte
Feuille de personnage Sentiments: Emue, pour le moment Amis - Ennemis: Grossesse: (0/36)
| Sujet: Re: le + long topic de flood Jeu 18 Sep - 16:45 | |
| C'est une bonne maladie, la lecture!! Moi, en ce moment, je suis plongée dans "ces femmes qui nous gouvernent", et l'assomoir, mais ça c'est pour les cours.
Pour la lecture analytique, c'est en français.
En SES, on a a fait le cours sur la famille, et on a ainsi étudié les cas de polygamie...ce qui a suscité pas mal de débat d'ailleurs!! Je me suis rendue compte aussi, que je ne voulais pas me Marier!! Il y a tellement de papiers à fournir!! ^^ | |
Messages : 437 Date d'inscription : 16/04/2008 Age : 36 Localisation : Versailles, au service de la Reine
Feuille de personnage Sentiments: Mr de Montespan, son mari Amis - Ennemis: Grossesse: (0/36)
| Sujet: Re: le + long topic de flood Lun 20 Oct - 23:19 | |
| Loooooool c'est compliqué les mariages c'est clair. Après t'as le tps, tu verras bien ^^
Ouh là! et t'es pas assomée par l'assomoir? lol Ces femmes qui nous gouvernent, et c'est bien? Je ne connais pas du tout. Là chuis en plein dans "le jeu de l'amour et de la mort". J'adore ^^ | |
| Sujet: Re: le + long topic de flood Mar 21 Oct - 19:20 | |
| Pour "ces femmes qui nous gouvernent", c'est un essai de Christine Ockrent, et j'aime beaucoup...je l'ai lu plusieurs fois..
Pour l'Assommoir, c'est fini, mais maintenant, je dois lire le Colonel Chabert...
C'est quel style ton livre? | |
| Sujet: Re: le + long topic de flood Jeu 23 Oct - 14:40 | |
| Ah je ne connais pas, si un jour je le vois à la Fnac je regarderai ^^ Oh je connaîs le Colonel Chabert! Je l'ai lu lorsque j'étais en... 3e ou Seconde je sais plus. Troisième plutôt. C'était un peu long parfois mais ça ne m'avait pas déplu ^^ C'est un roman historique de Juliette Benzoni, j'adore ^^ C'est la vie d'une jeune femme (elle a 20 ans) dans la tourmente de la Révolution Française, et c'est en 3 tomes ^^ En fait, pour faire plus simple, j'adore tout ce qui a été écrit par Benzoni mdr ^^ D'ailleurs, pour ceux qui veulent mdr, ces livres là sont géniaux : Secret d'Etat (3 tomes); Marie (2 tomes), Le jeu de l'amour et de la mort (3 tomes), Le temps des poisons (le 1er tome "On a tué la Reine!" est sorti il y a pas longtemps et le 2e est prévu pour 2009), Le sang des Koenigsmark (2 tomes). Voilà pour ceux que j'ai lus ^^ Mais elle en a écrit bcp d'autres ^^ | |
| Sujet: Re: le + long topic de flood Jeu 23 Oct - 17:04 | |
| Ah...Benzoni, je les vois souvent ces livres, mais je n'ai jamais osé en acheter encore...J'ai pas accroché aux couvertures et comme je marque aux coups de coeur en général...
Je verrais ça pendant les vacances!!
Sinon, plus qu'une journée et je pourrrais profiter de mes vacances!!Je suis completement crevée...
Et toi, tout va bien? | |
| Sujet: Re: le + long topic de flood Jeu 23 Oct - 22:43 | |
| Faut pas trop se fier aux couvertures, elles sont rarement en lien avec le contenu des bouquins. A part pour Le Sang des Koenigsmark, parce que sur les couvertures c'est bel et bien les vrais personnages, sinon ça n'a rien à voir.
Oki lol ^^
T'as de la chanceuhhhh! mdr ^^ Chuis po en vacances avant le 19 Décembre lol Profite bien miss! ^^
Ouè ça peut aller ^^ Bon c'est dur dur chuis crevée le soir j'me suis jamais couchée aussi tôt XD Mais ça va, à part les remarques pas toujours sympas de mes patrones. ^^ | |
| Sujet: Re: le + long topic de flood Ven 24 Oct - 19:27 | |
| Tu travailles dans quelle style d'entreprise? (Je suis curieuse, et bien sur, tu n'es pas obligée de répondre!!).
Et oui......je suis en Vacances!! Et je compte bien en profiter, parecque le lycée, mine de rien, c'est pas de tout repos!!
Sinon, bon courage jusqu'au 19 décembre!!^^ | |
| Sujet: Re: le + long topic de flood Ven 24 Oct - 22:19 | |
| Lol curieuse ^^ Ca me gène pas rassure toi ^^ Je travaille dans une régie publicitaire, je vends des espaces publicitaires à la fin de magazines de décoration (Elle Déco, Marie Claire Maison et Le Journal de la Maison). Si tu as l'occasion d'en regarder un, c'est tout à la fin, les petits espaces. C'est du phoning en somme.
Lol tu m'étonnes! Profites bien alors miss! ^^
Lol merci m'en faudra, c'est long XD | |
| Sujet: Re: le + long topic de flood Ven 24 Oct - 22:23 | |
| Oui, je suis curieuse, et un peu (beaucoup!!) stressée par cette orientation présentée comme une bête noire des lycéens, donc je m'informe autant que possible sur toutes sortes de métiers...
Tu aimes le tien?
Je pourrais devenir sondeuse avec le nombre de questions que je pose...^^ | |
| Sujet: Re: le + long topic de flood Ven 24 Oct - 22:41 | |
| Contrairement à ce que l'on pense, c'est très bien d'être curieux, on apprend plein de choses! Et je te comprends pour l'orientation, quand j'étais en terminale, peu avant le bac, je savais même pas où j'allais être l'année d'après. C'est sympa, c'est pas vraiment mon métier, je suis juste en stage, c'est compris dans mon cursus. Mais j'aime bien. Je suis officiellement assisante chef de publicité, mais comme ma chef est absente en ce moment, je suis plutôt chef de pub lol, même si je n'en ai ni le titre ni l'ancienneté, ni l'étoffe. Mais c'est chouette, ça te fait plein de contact, ça t'endurcit au niveau caractère, parce que tu dois appeler les gens, être ferme tout en restant correcte, et puis on fait parfois des recouvrements de factures impayées, donc pareil faut être ferme et tout. Enfin moi j'aime bien, même si j'en ferai pas mon métier. Je ne suis pas une commerciale dans l'âme lol | |
| Sujet: Re: le + long topic de flood Ven 24 Oct - 22:44 | |
| Ok...c'est super intéressant!! C'est le genre d'expérience que j'aimerais avoir, même si toute une vie, cela doit être lassant...
Et dans l'idéal le métier que tu voudrais exercer?
Pour raconter un peu ma vie, je voudrais être diplomate, mais le concours n'est apparemment accesible qu'à partir de 30 ans, et comme je ne compte pas commencer à travailler à cet âge-là...Je pense essayer de faire des études management/finance...Mais je n'en suis pas encore là. Mais l'espoir fait vivre...^^ | |
| Sujet: Re: le + long topic de flood Ven 24 Oct - 23:14 | |
| C'est une super expérience, ça c'est clair. Cela dit, toute une vie... C'est trop long. Mes chefs qui bossent là dedans depuis 20 ans sont blasées.
Dans l'idéal? Je veux faire une école de web design. Mon rève c'est créer les sites, m'occuper de tout ce qui concerne les logos, la pub, j'envie notre responsable PAO au boulot. Elle crée les visuels de certains clients, s'occupe du site de la société, crée les plaquettes pour présenter les supports aux prospects, etc... C'est ça qui me plairait.
En effet, attendre 30 ans c'est pas top, surtout que tout boulot fait avant améliore ton CV mieux que n'importe quel diplôme. Pour faire de la finance et du management, tu peux faire n'importe quelle école de commerce (digne de ce nom tout de même ^^). Je ne sais pas si tu vis à Paris ou non, mais là tu as plusieurs choix. Le mieux, c'est Dauphine, très réputée et adaptée aux finances des parents, sinon il y a HEC mais faut s'accrocher, là t'as plus de vie sociale, ou presque. Après je fais une école de Management, une école privée très chère (pour le plus grand plaisir de ma mère ptdr!) c'est l'EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci). Là tu fais un crusus général pdt 2 ans, la 2e année tu fais donc un stage de 4 mois (j'en suis là XD) et en 3e année tu choisis ta filière donc commerce/marketing ou finance/gestion, la même année tu peux partir en Erasmus ou alors rester à l'école et faire une année entièrement en anglais, et après les 2 autres années c'est en français les cours, mais totalement dans ce que tu as choisi et en 5e année tu finis par un stage où tu es généralement embauchée, enfin si tu as bien bossé lol ^^. Par contre en Province je ne sais pas du tout, mais ça doit exister. Je me demande même s'il n'y a pas des "filiales" HEC un peu partout en France d'ailleurs. | |
| Sujet: Re: le + long topic de flood Sam 25 Oct - 10:22 | |
| Pour les écoles, je me suis renseignée, et comme j'habite près de Grenoble, j'ai le choix entre un IEP, moyennement côtée apparemment, et pas mal d'écoles de commerce bien réputées, d'après ce que j'ai vu, lu et entendu. Je sais que je devrais rester à proximité de la maison familiale donc je regarde tout ce que la région propose. Il y a aussi une bonne université, donc, je sais que je pourrais aller à la fac, quoi qu'il arrive!!
Enfin, le "choix"...Je me comprends!!
Donc, je vais aller au CIO de Grenoble, pendant les vacances pour essayer d'en apprendre un peu plus sur ces fameuses écoles, ce qu'elles proposent et la façon d'y rentrer...Et par la même occasion, ça m'aidera à chpisir quel bac je vais demander (même si je pense que je pourrais avoir celui que je veux, parceque mes résulats sont assez linéaires dans toutes les matières mais on ne sait jamais après tout!!)
Voilà ma petite vie!!
Pour le web design, je sais qu'il y a un club au lycée, mais comme ça ne me branche pas trop, je me suiis pas vraiment renseignée...L'informatique et moi ça a des limites!!^^
Si j'ai bien compris, plus que 3 ans pour toi? Tu comptes prendre quelle spécialité? | |
| Sujet: Re: le + long topic de flood Sam 25 Oct - 23:16 | |
| Je pense que tu as raison, le mieux c'est d'aller se renseigner au CIO. Mais c'est vrai que si tu es en province, hésite pas à bien comparer partout. Faut faire la meilleure école dans ces cas là, parce que ça va jouer énormément.
Quant au bac, essaye plutôt ES, comme tu m'en avais parlé l'autre jour. En fait, soit ES? soit STG, avec pour avantage en STG c'est que tu fais de la compta, de la gestion, un peu de droit, tout ce qui est commercial, cela dit, ES est plus "complet" et plus "théorique" que STG.
Bah... En fait je voudrais changer d'école. Ce que je fais, c'est bien, mais ça me correspond pas tout à fait. Surtout que bon, je suis nulle en anglais, et je sens très mal toute une année en anglais, avec les cours en anglais, les interros et partiels en anglais, enfin voilou. Donc là je chercher des écoles de web design, j'en ai trouvé une pas trop mal, mais elle n'est pas aussi réputée que les grands noms comme les Gobelins ou l'école Estienne. Et si jamais je ne suis pas prise ailleurs et que je dois continuer à l'EMLV, je prendrai la section commerce/marketing parce que ça se rapproche le plus de ce que je veux faire, et surtout je hais la compta, la finance et tout, ce n'est absolument pas pour moi et donc je sais que ça ne vaut pas la peine que je m'engage là dedans. | |
| Sujet: Re: le + long topic de flood Dim 26 Oct - 10:40 | |
| Je suis aussi d'accord que le Bac ES, d'abord est celui qui me correspond le plus, puisque j'adore les SES, l'histoire-géo, j'aime assez les maths et j'aime les langues également...Malheureusement, la seule ombre au tableau, ce sont mes parents, qui sont absolument certains que le Bac ES ne vaut rien, et que je me fermerais des portes.
Mon père m'a même dit: "De toute façon, les SES c'est facile pour toi, alors que les sciences tu dois réfléchir" ???? (Mais qu'est-ce que c'est que cette réflexion?? Je me demande vraiment ce qu'il voulait dire par là...)
En gros, il me reproche de ne pas travailler assez pour les matières scientifiques...
Tu ne regretteras pas de ne aps avoir terminé cette école? Parceque j'imagine que tu as du quand même travailler pour y rentrer, non? Et tout recommencer?
Pour les écoles, je vais essayer de me renseigner le mieux possible, mais il me reste, en gros, 2 ans pour choisir où je postulerais...Par contre, 3/4 mois pour choisir mon bas...Au secours!! | |
| Sujet: Re: le + long topic de flood Dim 26 Oct - 23:21 | |
| Ca c'est souvent le cas, les parents ne jurent que par le Bac S parce qu'ils ne connaissent pas bien les autres, et pour un peu qu'ils aient fait le S là c'est dur dur... Mon père pense toujours pareil. Les parents pensent aussi que les SES c'est facile, qu'il n'y a pas besoin de réfléchir, ce qui est faux... Les sciences, si on n'y arrive pas, on y arrive pas, ça ne changera pas. On a le déclic tout de suite ou on ne l'a jamais. Et faire une filière où on se sent pas à l'aise ça risque de finir en redoublement ou échec au bac... Essaye d'en parler à tes profs pour voir s'ils peuvent interférer dans la décision du conseil de classe de fin d'année, on ne sait jamais? Essaye de travailler tout de même tout ce qui est scientifique, et montre lui que malgré tous tes efforts, tu n'y arrives décidemment pas... Peut-être que... Non? Peut-être... Une part de moi regrettera, ça c'est sûr, d'autant que j'ai refait une 1e année exprès pour pouvoir continuer et non pas la quitter cette école. Mais je connaîs les difficultés, les risques aussi car on ne peut pas redoubler plusieurs fois dans ce cursus, autrement dit si je me loupe dans l'année tout en anglais, je devrai quitter l'école. Alors que là, je compte faire une équivalence, cad que je valide ma 2e année à l'EMLV et ensuite je rentre directement en 3e année là bas. Le web design c'est ce que je veux faire à long terme, et même si j'aime bien cette école, je sais que ça me sera plus profitable. Renseigne toi bien, et puis demande au CIO, à tes profs, enfin tout ce qui peut t'aider. Tu trouveras sûrement chaussure à ton pied. | |
| Sujet: Re: le + long topic de flood Dim 26 Oct - 23:29 | |
| Merci pour tous ces renseignements... Pour les matières scientifiques, je n'ai pas de problème particulier, et c'est ce qui agaçe mes parents...Je me débrouille bien (je tourne entre 15 et 16 aux DS) en SVT, Maths ou Physique-Chimie. Mais je DETESTE. Ce n'est pas ma voie, et ce système basé sur les sciences est lourd à supporter de mon point de vue!! L'année dernière, j'avais déjà commençé le pressing avec ma prof principale...et je recommencerais, si une part de moi ne se posait pas aussi cette question "et si j'allais vraiment me fermer des portes??". Donc, pour le moment, je prends les infos, je me renseigne et ensuite, je déciderais si je tente le pressing pour le ES (la solution que j'envisage en ce moment) ou alors, si je me tourne vers le bac S (en sachant que ça me soule...^^) Voilà mes états d'âme de ce soir... Pour ton école de web design, c'est sur concours, sur dossier??Je croise les doigts!! | |
| Sujet: Re: le + long topic de flood Dim 26 Oct - 23:49 | |
| Ah ok! Ouè tu as des bonnes notes hein! Mais bon, si tu n'aimes pas, ça sert à rien...
Je ne pense pas que ça ferme les portes ES, au contraire, tu as un large panel de choix possibles après. Tu peux faire plein de choses. Avec S c'est plus restreint, même s'il y a plein de choses aussi. En fait, il faut voir en fonction de ce que tu veux faire plus tard, et là c'est plutôt ES. Essayes le forcing avec ta prof, et demandes lui ses conseils.
Sur dossier et entretien, comme l'école où je suis. Je croise aussi les doigts, car s'ils ne veulent pas de moi, je devrai continier là où je suis... :s | |
| Sujet: Re: le + long topic de flood Lun 27 Oct - 12:03 | |
| Oui, de bonnes notes mais je suis quand même meilleur en ES , histoire-géo ou encore en français... D'ailleurs mon père a fait une sale tête quand je lui ai ramené ma note de SES (17.5), je pense qu'il esperait que ce soit très moyen pour me prouver que ce n'était pas ma voie....Loupé!! Je pense que je vais aller au CIO cette parès-midi et j'en profiterais pour passer àa la FNAC...Au fait, ton école ne serait pas à Courbevoie (mon père a travaillé à Courbevoie, et quand j'ai cité le nom de l'école, apparemment, il connaissait. Eh oui, discut sur l'orientation en ce moment^^)?? | |
| Sujet: Re: le + long topic de flood Lun 27 Oct - 23:24 | |
| Lol là tu l'as eu ça c'est sûr! mdr En tout cas bravo pour ton 17.5! ^^ Peut-être que ça le fera changer d'avis, qui sait? Alors, cette recherche, ça a donné quoi? Oui c'est à Courbevoie ^^ Le monde est petit lol | |
| Sujet: Re: le + long topic de flood Lun 27 Oct - 23:34 | |
| Alors, j'ai été reçue au CIO... Où j'ai discuté des filières pour rentrer dans l'IEP de Grenoble...En gros, j'ai pas intérêt à me louper, et près de 46% des reçus sont des Bac ES, donc ça commençe bien pour moi. Si je rate le concours d'entrée, je ferais (enfin, je tenterais de faire) un prépa pour les écoles de commerce et si jamais je n'ai pas la prépa non plus, je me dirigerais vers une filière universitaire en sciences politiques, droits, HG...Là, j'ai le choix!! Mais le mieux, ce serait d'être reçu à l'IEP, mais seulement 10 à 20% sont acceptés...Reste plus qu'à bosser!! Mon père n'est pas toujours pas convaincu, mais je pense que je l'aurais à l'usure^^ Voilà pour moi!! Et toi, ta journée? | |
| Sujet: Re: le + long topic de flood Mar 28 Oct - 23:59 | |
| En effet, là faut te craquer pour réussir à rentrer à l'IEP. Au pire fais une prépa, mais c'est très dur les prépas. Enfin tu m'as l'air d'être bosseuse, donc je ne pense pas que tu aies du mal.
Sinon la fac... En fait la fac ça fait un peu usine à étudiant, c'est ce que je leur reproche, mais certaines sont excellentes! Qui sait ^^
Lol courage, tu l'auras! ^^ Si tu lui prouves que tu peux le faire en faisant partie des 10 à 20 % qui sont pris à l'IEP, à mon avis il risque de reconsidérer la situation ^^ en tout cas je lespère pour toi.
Bah ma journée a été assez longue... Il y a des jours avec et des jours sans, aujourd'hui c'était plutôt sans... J'ai appelé plein de monde pour leur proposer des espaces publicitaires, la majorité m'a envoyée sur les roses... Déprimant. | |
| Sujet: Re: le + long topic de flood Mer 29 Oct - 12:22 | |
| Pour ton travail, c'est bien ce que je pensais: oui en stage, mais toute une vie :non: !! Pour l'IEP, les prépas ont été supprimés pour que tout le monde puisse avoir sa chance. Donc, je devrais travailler seule, mais avec un peu de chance, il y aura des cours au lycée pour y rentrer (ils le faisaient les autres années en tout cas, donc j'espère!!^^) Et merci pour le compliment!! Même si je ne travaille pas non plus H24, je tiendrais pas le choc, j'ai besoin d'autres choses que les cours dans la vie!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le + long topic de flood | |
| |
| | | | le + long topic de flood | |
|