| Le long du grand canal | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le long du grand canal Lun 25 Aoû - 15:59 | |
| *marche avec son fils dans les bras*
*pensive*
*puis s'arrête*
*s'asseoit au bord du grand canal*
*surveille son fils* |
|
| |
Anne-Henriette Stuart Comte
Feuille de personnage Sentiments: Emue, pour le moment Amis - Ennemis: Grossesse: (0/36)
| Sujet: Re: Le long du grand canal Lun 25 Aoû - 16:10 | |
| Henriette-Anne se baladait avec sa fille, Marie-Louise et son petit garçon, encore bébé, Philippe quand un petit garçon attira l'attention de la petite fille. Elle se mit à courir et Henriette-Anne suivit, Philippe dans les bras. Elle arriva alors près d'une jeune femme qui semblait très jolie. Elle lui sourit et s'excusa:
-Excusez ma fille de vous déranger, mais votre fils a attiré son attention, elle adore les bébés.
Elle attendit de voir la réaction de la jeune dame, ne voulant pas la déranger mais demanda à sa fille:
-Marie-Louise, viens ici!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le long du grand canal Lun 25 Aoû - 16:17 | |
| *sursaute* *se retourne et la voit* *petit sourire* *se lève*
-Ce n'est rien
*petit rire*
-Votre fille est adorable dis donc |
|
| |
Feuille de personnage Sentiments: Emue, pour le moment Amis - Ennemis: Grossesse: (0/36)
| Sujet: Re: Le long du grand canal Lun 25 Aoû - 16:24 | |
| -Je vous remercie. Mais elle est aussi un peu turbulente!!
répondit-elle en faisant les gros yeux à Marie-Louise. Finalement, elle embrassa la fillette sur la joue avant de demander:
-Quelle âge a votre fils?
Elle tenait la main de Marie-Louise et portait Philippe sur sa hanche. Elle embrassa son petit garçon ce qui le fit rire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le long du grand canal Lun 25 Aoû - 16:25 | |
| *sourit* *regarde la petite* *pis regarde Anne-Henriette*
-Il n'a qu'un an
*sourit*
-Le votre n'a pas l'air très vieux non plus |
|
| |
| Sujet: Re: Le long du grand canal Lun 25 Aoû - 16:29 | |
| -Philippe aura bientôt deux ans...
Elle caressa la joue du petit garçon puis reporta son attention sur la jeune femme avant de dire:
-Je manque à tous mes devoirs, je suis Henriette-Anne Stuart, enchantée de vous rencontrer.
Elle lâcha la main de Marie-Louise pour avancer la sienne. Elle espérait qu'elle ferait une nouvelle connaissance, et qu'elle pourrait se voir de temps en temps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le long du grand canal Lun 25 Aoû - 16:31 | |
| *fronce un peu les sourcils* *se demande qui c'est xD* *lui serre la main xD*
-Enchantée... je m'appelle Isabelle, et je n'ai rien à faire ici
*petit rire* *voit les différences de robes entre la sienne et celle d'anne-henriette* |
|
| |
| Sujet: Re: Le long du grand canal Lun 25 Aoû - 16:33 | |
| -Comment, rien à faire ici?
Elle remarqua le coup d'oeil d'Isabelle à sa tenue, mais ne dit rien. Elle lui sourit gentiment puis demanda:
-Comment s'appelle votre petit garçon, Isabelle? Vous pouvez m'apeller Henriette ou Anne, au choix!!
Elle attendit, espérant que la jeune femme ne repousserait pas son offre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le long du grand canal Lun 25 Aoû - 16:35 | |
| *soupire*
-Je ne suis pas noble... enfin vous l'avez remarqué
*surprise* *petit sourire* *touchée*
-Il s'appelle Joseph
*la regarde*
-Jamais je ne me permettrai enfin |
|
| |
| Sujet: Re: Le long du grand canal Lun 25 Aoû - 16:40 | |
| -Mais pourquoi? Parceque nos robes ne sortent pas du même atelier?
Elle sourit gentiment:-Je sais que vous n'êtes pas noble...en tout cas que vous n'avez pas de titre, mais cela n'empêche pas d'être noble de coeur!!
Elle regarda Joseph, lui sourit puis dit à Isabelle:
-Nos enfants sont les mêmes, fils de prince ou fils d'Isabelle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le long du grand canal Lun 25 Aoû - 17:16 | |
| *sourit*
-Vous êtes bien gentille mais croyez moi, je ne suis pas une bonne relation pour vous
*soupire*
-Mon fils est noble |
|
| |
| Sujet: Re: Le long du grand canal Lun 25 Aoû - 17:20 | |
| -Seriez vous rechercher par la police?
s'amusa Henriette-Anne, en souriant gentiment. Puis, Isabelle lui apprit que son fils était de sang noble.
-En tant que sa mère, vous méritez autant cette noblesse, ne croyez-vous pas?
Elle n'avait pas posé de question sur le père. Elle se le refusait. cela ne la regardait pas. Elle s'assit à côté de la jeune femme, Philippe sur ses genoux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le long du grand canal Lun 25 Aoû - 17:22 | |
| *ne peut s'empêcher de rougir légèrement*
-Je l'ai été... mais ce temps là est passé
*la regarde*
-Non, croyez moi, je suis loin d'être noble, et je n'ai, de toute façon, aucune envie de le devenir !
*garde son fils près d'elle*
-Personne ne me le pardonnerait ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le long du grand canal Lun 25 Aoû - 17:47 | |
| -Quelle est votre postion, enfin, je veux dire, qu'aimez vous faire pour vous occuper?
Elle venait de finir sa phrase, quand elle se dit que cette jeune femme avait peut-être un métier, et n'était pas, comme elle, favorisée par la vie.Elle ne savait comment rattraper son impair et sourit un peu maladroitement. Elle, la femme du monde, était gênée. Philippe bougea alors et elle le laissa se lever, à côté d'elle. Il partit un peu plus loin, avec sa soeur. Par habitude, Henriette-Anne leur dit:
-Faites attention à la berge!!
Elle reporta ensuite son attention sur Isabelle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le long du grand canal Lun 25 Aoû - 17:54 | |
| *la regarde*
- Je n'en ai pas vraiment, je fais les marchés et je m'occupe beaucoup de mon fils
*petit soupire*
- J'ai pu gagner un peu d'argent à la mort de mon mari |
|
| |
| Sujet: Re: Le long du grand canal Lun 25 Aoû - 18:00 | |
| -Je suis désolée, pour votre mari.
Elle regarda la jeune femme avec compassion. Puis se rapellant Joseph, se dit que cela devait être récent, moins de 2 ans, obligatoirement. Elle dit alors gentiment:
-J'espère que votre fils vous a aidé à accepter la mort de votre époux.
Elle n'osait lui proposer de l'aider, elle pensait que la fierté d'Isabelle en serait blessée. Elle demanda alors :
-Où habitez-vous? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le long du grand canal Lun 25 Aoû - 18:07 | |
| *a un petit sourire lorsque Anne Henriette s'excuse.* *la regarde*
-Ne le soyez pas, nous ne nous aimions pas et notre mariage était forcé. Il ne méritait pas de mourir assassiné c'est sur mais c'est le destin...
*surprise*
- Où j'habite ? Pour l'instant dans une petite maison de ville, mais je serai bientôt à la rue... lorsqu'ils apprendront la vérité
*triste sur le coup* |
|
| |
| Sujet: Re: Le long du grand canal Lun 25 Aoû - 18:12 | |
| -La vérité? Quelle vérité?
Ainsi Isabelle avait aussi connue un mariage de "raison" et sans son accord. Voilà qui leur faisait un point commun, à part que Monsieur n'était pas mort assassiné ni même mort...et qu'elle ne lui souhaitait en aucun cas!!
-Je suis sure que tout va bien se passer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le long du grand canal Lun 25 Aoû - 18:21 | |
| *Isabelle caressa doucement les cheveux de son fils. Elle savait qu'Anne-Henriette comprendrait très vite qu'elle était cette vérité. Cette vérité qui faisait d'Isabelle, une menteuse. Elle soupira.*
- Non vous vous trompez, vous ignorez le nom du père de cet enfant, et si vous le saviez, on me ferait tuer, et lui aussi
*Elle serra son fils contre lui.* |
|
| |
| Sujet: Re: Le long du grand canal Lun 25 Aoû - 18:41 | |
| -Ne vous inquiétez pas Isabelle, en aucun cas je ne vous obligerais ni même vous demanderais le nom du père de Joseph.
Elle lui sourit, voulant lui faire comprendre qu'elle ne souhaitait absolument pas lui créer de difficultés. Elle remarqua que Isabelle serrait son fils, comme si elle avait peur qu'on lui enlève.
-Vous n'avez rien à craindre de moi!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le long du grand canal Lun 25 Aoû - 18:44 | |
| -Vous êtes bien gentille pour une noble...
*Elle lui fit un léger sourire avant de demander.*
-Vous êtes mariée ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le long du grand canal Lun 25 Aoû - 18:48 | |
| -Mariée?
A ce mot, Henriette-Anne perdit son sourire. Oui, elle l'était mariée, malgré elle et pour son malheur, jusqu'à présent. Mariée à un homme qui préférait ses semblables. Bien qu'elle est toujours essayer de lui complaire, leur mariage était un échec complet. C'est pour cette raison que sa voix était sèche quand elle répondit:
-Oui, je suis mariée, depuis 5 ans maintenant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le long du grand canal Lun 25 Aoû - 18:51 | |
| *la regarde*
-Vous n'avez pas l'air beaucoup plus heureuse que moi |
|
| |
| Sujet: Re: Le long du grand canal Lun 25 Aoû - 18:55 | |
| -Oh...
Elle lui sourit gentiment puis dit:
-Mon mariage n'est certes pas des plus heureux, mon époux, je pense que vous devez avoir entendu maints commérages sur son compte et sur le mien, est Philippe d'Orléans.
C'est le visage triste qu'elle confia:
-Je ne devrais pas vous ennuyer avec tout ça, ni même en parler à quiconque. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le long du grand canal Lun 25 Aoû - 18:56 | |
| *reste O_o*
-Vous.... vous êtes la belle-soeur du... du Roi ?
*arrive pas a croire qu'elle ait parlé à quelqu'un de si haut placé ptdr* *tremble légèrement*
-Je... je ne devrais pas etre ici, excusez moi...
*se lève, prend son fils et commence à partir* |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le long du grand canal | |
| |
|
| |
| Le long du grand canal | |
|